Un petit tour dans l'Est de la France pour cette nouvelle Coupe de France où nos 3 pilotes se sont confrontés à une forte concurrence comme d'habitude.
Le samedi, sous un temps très lourd, Adam AUBIN, en cadet ira jusqu'en en 1/8ème de finale. En 17-24 ans, Maxence HENRIO s'arrêtera en manches tandis que Killian MONFORT ira jusqu'en 1/8ème de finale.
Le dimanche, Adam AUBIN ira une nouvelle fois jusqu'en 1/8ème de finale mais sera vite stopper par un concurrent qui le serre en bas de butte et bloquera sa roue avec sa pédale. Un beau vol plané, de gros hématomes et une roue à changer en prime. Killian MONFORT goûtera aussi au sol de la piste de Besançon avec un pilote qui vient le sortir dans le premier virage alors qu'il était 2 lors de la seconde manche. Malgré sa chute, il est qualifié pour les 1/8ème de finale mais ne pourra pas y participer, son poignet lui faisant trop mal. Pas de casse mais une entorse qui lui impose un peu de repos. Maxence HENRIO fait de belles manches et ira jusqu'en 1/8ème de finale.
Prochain rendez-vous les 08-09-10 juin prochain à Saint Quentin en Yvelines pour les prochaines Coupe de France et Coupe du Monde en parallèle.