RESULTATS TROPHEE DE FRANCE SARZEAU
Le week-end dernier a eu lieu le Trophée de France à Sarzeau où 9 pilotes de Theix ont été sélectionnés pour y participer. Simon HERVIO fût même retenu dans la sélection bretonne et a couru sous les couleurs bretonnes. Bravo à tous les pilotes de Theix et Bretons qui a permis à la Bretagne de monter sur la seconde marche du podium des comités. Le samedi, les cruisers, poussins et pupilles ont couru sous une forte chaleur. Heureusement, le club VSRhuys a bien géré la situation et avait mis des brumisateurs et tente en pré-grille afin de rafraichir les pilotes. Les pilotes ont également couru sur 2 manches qualificatives au lieu de 3, ce qui laissait peu de place à l'erreur. Le dimanche, les benjamins et minimes ont eu des conditions très favorables avec une forte baisse des températures. Bravo au club de Sarzeau pour leur organisation qui a permis une belle compétition et à plus de 1000 pilotes de toute la France de s'affronter dans les meilleures conditions possibles.
- en minime cruiser : Simon HERVIO a fait forte impression en manches et 1/4 de finale. La finale lui tendait les bras mais malheureusement une chute en 1/2 finale stoppa tout espoir. Un beau parcours toutefois.
- en 8 ans et moins : Leo NASCIMBENI s'arrêtera après les manches (5ème).
- en pupille : Sandro GESLIN finit en beauté la saison avec une 6ème place en 1/8ème. Noé TABARD s'arrêtera après les manches.
- en benjamine : Clara NASCIMBENI s'arrêtera après les manches (5ème).
- en benjamin : Léo AUBIN et Léo LE BEGUEC s'arrêteront en 1/16ème de finale (5ème et 6ème). Elio MARSAC s'arrêtera après les manches (5ème).
- en minime : Simon HERVIO finit 6ème en 1/8ème de finale et Baptiste GUEZELLO finit 8ème en 1/16ème de finale.
Un peu de repos pour la plupart des pilotes sauf pour les pilotes sélectionnés pour le championnat d'Europe à Dessel, Belgique (Clara NASCIMBENI et Leny CADORET) et pour le championnat du Monde à Nantes (Clara NASCIMBENI, Simon HERVIO, Leny CADORET et Arnaud CADORET) qui auront lieu en juillet.